et été, plusieurs raisons pousseront les œnophiles à visiter Cahors et sa région, forte de la nouvelle marque "Cahors Malbec Vallée".
Un conseil, réservez le week-end du 1er au 3 juillet. La ville profite de son "festival gastronomique" Lot of Saveurs pour inaugurer son nouvel écrin œnotouristique : La Villa Cahors Malbec, nom inspiré par la Villa Romaine.
Le bel édifice de 450 m2, situé au cœur de la ville, place François-Mitterrand, regroupe l'office de tourisme du Grand Cahors et de l'Union international du vin de Cahors (UIVC). En plus de son volet "information touristique" et notamment un zoom sur la découverte des Grands Sites Midi-Pyrénées munis de bornes tactiles et de vidéos, la Villa propose un espace entièrement dédié à la découverte des vins. Dans une ambiance lounge, avec un grand bar, le public pourra les déguster sur place (pas de commercialisation). Ce nouveau lieu va également accueillir un Club de vin créé en même temps. Ce projet qui s'élève à 950 000 euros est un premier pas vers la rencontres des vignerons de Cahors et du Lot. Trente-cinq domaines font partie du réseau "Accueil Lot Vigneron", gage d'une démarche de qualité d'accueil. Une carte touristique est d'ailleurs à disposition des visiteurs à la Villa Cahors Malbec.
Place François Mitterrand. Tél. 05 56 53 20 65. www.villacahorsmalbec.com et www.vignobles.tourisme-lot.com