e sommelier du médiatique chef écossais Gordon Ramsay (l'animateur de Cauchemar en cuisine sur W9) au Trianon Palace de Versailles (2 étoiles Michelin) réalise un doublé : Benjamin Roffet (photo), 30 ans, sacré Meilleur sommelier de France en janvier dernier remporte le titre de Meilleur ouvrier de France. Originaire du Forez, il a fait ses armes aux côté de Gordon Ramsay dans ses restaurants londoniens (trois étoiles pour celui de Chelsea et une étoile pour Claridge's). Il a rejoint le Trianon Palace en 2008.
Trois autres candidats remportent le titre prestigieux. Antoine Petrus (Lasserre), Bruno Meril (restaurant Chiggeri à Luxembourg) et Manuel Peyrondet (Royal Monceau depuis 2010). A 31 ans, ce dernier a déjà été élu meilleur Sommelier de France en 2008 et est passé par les prestigieux restaurants étoilés du 8e arrondissements de Paris : Georges V, Taillevent, puis Le Bristol.
Le jury du concours ? quatrième édition du MOF Sommellerie - avait retenu dans un premier temps 55 candidats. Après les sélections de novembre dernier à l'école Ferrandi, douze candidats se sont affronté lundi 16 mai dans les salons du Pré Catelan à Paris.
Quatre sommeliers sacrés Meilleurs Ouvriers de France
Par Lucile Pinault Le 19 mai 2011
L
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.