LE FIL

Quatre sommeliers sacrés Meilleurs Ouvriers de France

Jeudi 19 mai 2011 par Lucile Pinault

Quatre sommeliers sacrés Meilleurs Ouvriers de France

Le sommelier du médiatique chef écossais Gordon Ramsay (l'animateur de Cauchemar en cuisine sur W9) au Trianon Palace de Versailles (2 étoiles Michelin) réalise un doublé : Benjamin Roffet (photo), 30 ans, sacré Meilleur sommelier de France en janvier dernier remporte le titre de Meilleur ouvrier de France. Originaire du Forez, il a fait ses armes aux côté de Gordon Ramsay dans ses restaurants londoniens (trois étoiles pour celui de Chelsea et une étoile pour Claridge's). Il a rejoint le Trianon Palace en 2008.
Trois autres candidats remportent le titre prestigieux. Antoine Petrus (Lasserre), Bruno Meril (restaurant Chiggeri à Luxembourg) et Manuel Peyrondet (Royal Monceau depuis 2010). A 31 ans, ce dernier a déjà été élu meilleur Sommelier de France en 2008 et est passé par les prestigieux restaurants étoilés du 8e arrondissements de Paris : Georges V, Taillevent, puis Le Bristol.
Le jury du concours – quatrième édition du MOF Sommellerie - avait retenu dans un premier temps 55 candidats. Après les sélections de novembre dernier à l'école Ferrandi, douze candidats se sont affronté lundi 16 mai dans les salons du Pré Catelan à Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé