e foot et le vin incompatibles ? Le milieu de terrain du Barça, Andrès Iniesta, prouve le contraire : à 27 ans, l'un des meilleurs joueurs du monde et meilleur joueur de la finale de la Coupe du monde en Afrique du Sud (auteur du but de la victoire de l'Espagne) vient tout juste de commercialiser son propre vin.
Le sportif a commencé cette nouvelle carrière ? ou retraite sportive anticipée ? en 2008, avec l'achat de vignes situées à Fuentealbilla (province de Albacete au sud-est de la péninsule), son village natal. Une douzaine de personnes travaillent pour sa société Bodegas Iniesta S.L, sous la houlette du père du sportif, qui est également son agent.
Commercialisé depuis une semaine, le premier cru 2010 est vendu dans une seule boutique, à Barcelone, nommée Sentits Bcn' (88 bis Bailén à Barcelone). Ses deux premières cuvées dévoilées, "Corazon loco" en blanc (5,90 euros) et "Finca el Carril" en rouge (6,95 euros), sont produites pour le moment en série limitée ? 6 000 bouteilles.
Sur sa page Facebook, Andrès Iniesta annonce samedi qu'il vient d'offrir une caisse de ses vins à chacun de ses co-équipiers du FC Barcelone.
Si Iniesta évite le carton rouge à la dégustation, sa carrière de vigneron est assurée.
Footballeur-vigneron : la double vocation d'Andrés Iniesta
Par Lucile Pinault Le 16 mai 2011
L
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.