fin de mettre en avant les lauréats héraultais et gardois du Concours des Vignerons Indépendants, les fédérations des deux départements unissent leurs efforts et organisent le 26 mai 2011 au cinéma le Diagonal à Montpellier une manifestation destinée au grand public et aux vignerons. "Nous communiquerons dans le journal du cinéma, pour toucher les habitués du Diagonal, mais aussi par voie d'affichage dans les bar à vins, pour toucher les amateurs de vin, ainsi que dans la presse grand public", explique Barbara Martin, Directrice de la Fédération des Vignerons Indépendants du Gard.
La soirée sera partagée entre la projection de sept courts-métrages (fictions, documentaire sur les bouchons Bourassé...) et la remise des prix. Les courts-métrages et le matériel de projection, ainsi que des supports de communication, seront mis à la disposition des adhérents des fédérations pour des projections au domaine, entre le 15 juin et le 30 août (40 dates possibles ; 13 sont déjà réservées).
Les deux fédérations mettent donc au monde un festival itinérant qu'elles souhaitent voir s'enrichir de nouveaux courts-métrages : "nous prévoyons de mettre en oeuvre un concours de création de courts-métrages en lien avec la vigne et les vin à l'échelle des deux départements, voire de l'ensemble de la région Languedoc-Roussillon. Nous sommes en relation avec un certain nombre d'écoles de cinéma. Ce projet nous permettrait de rapprocher deux milieux qui se connaissent peu, alors qu'il y a tant à exploiter au cinéma, dans nos paysages, dans nos métiers, dans notre région", conclue Luc Cauquil, Directeur de la Fédération des Vignerons Indépendants de l'Hérault.
Les Vignerons Indépendants de l'Hérault et du Gard font leur cinéma
Par Vitisphere Le 09 mai 2011
A
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.