ans le cadre de sa stratégie de développement, la maison Langlois-Chateau (Saumur) engage un nouveau responsable Marketing et Développement de nouveaux marché. Stanislas Evain est un spécialiste du marketing de luxe (avec une dizaine d'années d'expérience dans la joaillerie). Il se consacrera à la mise en œuvre de la politique marketing de la gamme des vins de Langlois-Chateau, via l'emballage, les étiquettes, l'événementiel, des promotions,...).
Il a également pour mission d'implanter la maison spécialisée dans les crémants de Loire (ayant également des vins tranquilles dans son portefeuille : Saumur, Muscadet, Sancerre, Puilly Fumé...) dans les marchés asiatiques et sud-américains. Au vu de son parcours, on peut déjà deviner un futur positionnement de niche pour les pétillants de Langlois-Chateau.
Fondée en 1885, Langlois-Chateau posséde 73 hectares de vignes (45 ha à Saumur, 13 ha à Saumur Champigny et 15 ha à Sancerre), conduites selon le cahier des charges Terra Vitis (viticulture raisonnée). Michel Villedey est le président de la maison, François-Régis de Fougeroux en étant le directeur général.
Loire : Langlois-Chateau confie le marketing de ses crémants à un spécialiste du luxe
Par Vitisphere Le 11 mai 2011
D
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.