e 12 mai 2011 de 19 à 21h, le cabernet d’anjou tient la troisième édition de Art’by cabernet-d’anjou, à Paris. Cette année, ces vins rosés demi-secs s’installent dans le quartier de Saint-Germain-Des-Prés. Des happenings artistiques interactifs auront lieu dans les rues (qui deviendront rosées pour l’occasion), dix artistes présentant dix œuvres en rapport avec la manifestation. De plus, dix bars sont partenaires de l’événement, un jeu de piste (avec les producteurs, artistes...) relie entre eux ces lieux de dégustation.
La région productrice du cabernet d’anjou représente 5 320 hectares, constitués à 90% de cabernet franc et 10% de cabernet sauvignon. 330 000 hL de rosés sont produits par an, ce qui représente 44 millions de bouteilles. Ces vins sont présents dans 98% des magasins de grande distribution, avec un prix moyen tournant aux alentours de 3/4,5 euros la bouteille. Le marché essentiel du rosé d'Anjou est la France, le marché national représentant 90% des ventes.
C’est la troisième année consécutive que l’Interprofession des Vins d’Appellation de Loire (Interloire) organise Art’by cabernet d’Anjou. L’édition 2009 avait réuni 2 000 participants dans le Marais en 2009, celle de 2010 en avait attiré 3 000 à Bastille.
Vins rosés : quand art rime avec val de Loire
Par Vitisphere Le 10 mai 2011
L
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.