ans son communiqué, Castel confirme et officialise l'achat de Patriarche. Les négociations entre le groupe bordelais et la société bourguignonne ont abouti après que de nombreuses rumeurs aient fuité (pour voir notre article du 20/04/2011, cliquer ici). Si le montant de la transaction n'est pas connu (70 à 90 millions d'euros selon certains), on sait que le périmètre de l’opération s'est porte sur la société Kriter Brut de Brut et sa filiale Société Réunie des Vins (SOREVI) basée à Mérignac.
Selon le communiqué, "le Château de Meursault et le Château de Marsannay ont été exclus de la transaction ainsi que certains actifs beaunois (l’Athenaeum, la Cave du Couvent des Cordeliers, le Marché aux Vins)." De nombreuses spéculations avaient eu cours quant à l'achat de ces domaines par Castel, qui restent donc propriétés de la famille Boisseaux.
Castel devient ainsi un "acteur majeur des vins de Bourgogne et des vins effervescents" en diversifiant sa gamme de produits, tandis que Patriarche devrait profiter de la synergie prévue au niveau des réseaux de commercialisation à l'export ou en France.
Il est également à noter que Patriarche conservera une autonomie aussi bien au niveau de son organisation et de ses équipes.
Groupe Castel et vins Patriarche : accord conclu et officialisé
Par Vitisphere Le 09 mai 2011
D
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.