n marge des 19e assises de l’Assemblée des Régions Européennes Viticoles (AREV) organisées à Tolède (Castille-La Manche), ses représentants professionnels ont élu leur Comité Directeur : le Conseil Européen Professionnel du Vin (CEPV). C’est Aly Léonardy qui préside depuis la fin avril le CEPV, il est de plus premier vice-président de droit de l’AREV.
Aly Léonardy est Vice-Président de la Fédération des Associations Viticoles du Luxembourg. Il est secondé dans ses fonctions par l’Italien Ettore Ponzo (représentant professionnel du Piémont) et l’Espagnol Julian Morcillo (représentant professionnel de Castilla-La Mancha).
Durant ces assises de Tolède (28-29 avril 2011), l’AREV s’est surtout penchée sur « l’évaluation des différentes mesures de la réforme de l’OCM-Vin de 2008 à réaliser d’ici à la fin 2012. » L’AREV dispose d’une légitimité politique et professionnelle dans ce débat. Le Président de l’AREV, Jean-Paul Bachy (président du Conseil Régional de Champagne-Ardenne), s’est de plus déclaré « défavorable à la prise en compte des droits de plantation dans le cadre de la réforme de la PAC. » L’ensemble des 75 régions membres de l’AREV prône le maintien des droits de plantation.
Aly Léonardy : nouveau président du Conseil Européen Professionnel du Vin
Par Vitisphere Le 06 mai 2011
E
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.