a maison de champagne Salon a présenté son millésime 1999 au marché britannique dans le restaurant de poisson Grease, dans le quartier de Notting Hill à Londres. Comble du chic : au menu, le très populaire fish'n'chips (poisson et frites) et champagne Salon 1999. Le champagne Salon est l'un des plus confidentiels au monde, blanc de blancs, produit au Mesnil sur Oger, élevé au moins dix ans en bouteille, mais parfois plus longtemps encore. Le 1999, en bouteilles depuis 2000, sera dégorgé et mis en marché par lots de 2000 bouteilles tous les six mois. La production totale représentera 50 000 bouteilles, vendues plus de 200 euros l'unité. Seulement 37 millésimes de Salon on été mis en bouteille depuis la fondation de la maison en 1905 (premier millésime en 1911).
L'association mets-vin so british est donc très inattendue, mais a ravi les convives. Ce dernier millésime du XXe siècle - car il n'y aura pas de Salon 2000 - est décrit par Didier Depond, président de Salon & Delamotte comme une année "mâture, riche et abondante".
A la dégustation, les journalistes et critiques anglais l'ont trouvé "opulent, avec des arômes de brioche, de pain blanc, de fleurs, de terre... " Les prochains millésimes de la maison de Mesnil-sur-Oger, à déguster avec ou sans fish'n'chips, sont ceux de 2002, 2004, 2006 et 2008.
Champagne : lancement fish'n'chips pour le Salon 1999 au Royaume-Uni
Par Vitisphere Le 03 mai 2011
L
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.