menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Cordier-Mestrézat : l'innovation dans la tradition des grands vins
Cordier-Mestrézat : l'innovation dans la tradition des grands vins
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Cordier-Mestrézat : l'innovation dans la tradition des grands vins

Par Vitisphere Le 27 avril 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Cordier-Mestrézat : l'innovation dans la tradition des grands vins
F
ondée en 1886 par Désiré Cordier, la société Cordier-Mestrézat Grands Crus célèbre cette année ses 125 ans. Si la maison bordelaise est réputée pour son fort ancrage historique, elle n’hésite pas à faire peau neuve pour l’occasion. S'affranchissant de son ancien emblème, jugé trop institutionnel,  elle s’est tournée vers un logo au design plus haut-de-gamme (voir ci-dessous).
Celui-ci unit par la symbolique les aspects modernes de la maison Cordier (orientée vers le « consommateur d’aujourd’hui ») et l’aspect séculier de Mestrézat (orientée vers la consommation d’exception).

Le positionnement général du groupe bordelais est d’adapter sa promotion aux modes de communication actuels : réseaux sociaux (au début de l’année la page FaceBook Cordier avait lancé un jeu-concours en ligne), marketing mobiles, e-business... D'autres démarches innovantes seront annoncées lors du salon Vinexpo 2011, au stand de Cordier-Mestrézat Grands Crus (BD129 / Hall 1).

Cette stratégie d’innovation ne sera cependant pas généralisée. Vincent Bonhur, directeur marketing de Cordier-Mestrézat, a l’intime conviction que « le client ne cherche pas des innovations de packaging. Au contraire, il préfère être rassuré par un emballage classique. » Dans cette optique, le groupe se focalise plutôt sur une « stratégie cadeau » en guise de valeur ajoutée. Ainsi les caisses de bouteilles du Club Elite Cordier* sont cerclées d’un sceau garantissant leur authenticité, les bouteilles sont enveloppées de papier de soie et accompagnées d’un mot personnel du propriétaire. On retrouve ici une démarche déjà pratiquée par de grandes cuvées de Champagne ou de Cognac.

* : grands vins de Bordeaux  (Saint-Estéphe, Margaux, Saint-Emilion..) certifiés par Cordier, qui s'apparente ainsi à une marque-ombrelle. « Ou plutôt une signature » , nuance Vincent Bonhur

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé