menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Rémy-Cointreau : des résultats 2010 « bons », « neutres » ou plutôt « contre-performants » ?
Rémy-Cointreau : des résultats 2010 « bons », « neutres » ou plutôt « contre-performants » ?
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Rémy-Cointreau : des résultats 2010 « bons », « neutres » ou plutôt « contre-performants » ?

Par Vitisphere Le 27 avril 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Rémy-Cointreau : des résultats 2010 « bons »,  « neutres » ou plutôt « contre-performants » ?
A

chevé le 31 mars 2011, l’exercice financier 2010 de Rémy-Cointreau présentait a priori, de bonnes performances économiques : un chiffre d’affaires de 908 millions d’euros, soit une progression de 12,4% de ses ventes par rapport à l’an dernier (notamment grâce au cognac Rémy Martin, connaissant à lui seul une augmentation de 19,8%).

Cependant, depuis le 21 avril (date de parution de ces résultats), des avis d’experts de la finance sont venus tempérer l'enthousiasme affiché par Rémy-Cointreau. Le 26 avril, la holding japonaise Nomura a confirmé son opinion ''neutre'' sur l’entreprise et a réduit l'objectif de cours de 2 euros, le faisant passer à 58 euros.
Ce qui est reproché aux résultats de Rémy-Cointreau, ce sont les mauvaises ventes du quatrième trimestre. Durant cette période, toutes les sections du groupe ont vu leurs ventes reculer : -15% pour la division champagne, -7% pour les eaux-de-vie et spiritueux (dont -4% pour le cognac). Ce qui a le plus attiré l’attention des économistes, ce sont les contre-performances de Metaxa, brandy grec de la marque. Les ventes de Cointreau, Mount Gay Rum et Passoa n’ont pas été suffisantes (on pourrait plutôt les qualifier e languissantes) pour masquer les résultats médiocres dans la péninsule grecque.
L’entreprise Rémy-Cointreau justifie notamment ces résultats en berne par « l'impact calendaire d'un nouvel an chinois 2011 plus précoce qu'en 2010 » .

Le processus de cession de la division Champagne du groupe (Piper-Heidsieck, Charles Heidsieck) auprès de la société Européenne de Participation Industrielle serait toujours en discussion.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé