é en janvier 2010 de la fusion des groupes Jeanjean et Laroche, Advini présente de très bons résultats pour l’exercice 2010 : le chiffre d’affaires s’est accru de 11,4% pour s’élever à 185,9 millions d’euros et le résultat net du groupe a augmenté de 76,6% par rapport à 2009 pour atteindre 2,3 millions d’euros. Ces excellents résultats se confirment pour le premier trimestre 2011, avec un chiffre d’affaire de 44,2 millions d’euros (+10,6% par rapport au trimestre précédent). Advini anticipe pour l’année 2011 dans sa globalité une croissance à deux chiffres, c’est dans ce contexte que sera proposé lors de l'Assemblée Générale du 3 juin 2011 le versement d'un dividende de 32 centimes d’euro par action (+60% par rapport à 2010).
Le plan stratégique « OPUS VINI 2015 », avec sa politique d'acquisition relutive ( l'acquisition d’une société permet des bénéfices supérieurs aux coûts d’achat grâce aux effets de synergie, d'économies d’échelles...) porte donc ses fruits et permet « le développement des marques maisons et la montée en gamme » selon le groupe de vins. Ce plan se poursuit, l’acquisition en janvier 2011 de la société Reutenauer Vins Sud-Ouest (Cahors) par une filière d’Advini (Rigal) correspond à cette volonté de développement de la gamme. Le plan stratégique signé en mars 2011 par Advini avec Fauchon répond lui à la logique de montée en gamme. Cet accord permet notamment la production et la distribution sous licence des vins signés Fauchon.
Le président d'Advini, Antoine Leccia, table maintenant sur un chiffre d'affaire de 300 millions d'euros à l'horizon 2015.
Les croissances d'Advini : les acquisitions, les résultats économiques, le portefeuille de vins...
Par Vitisphere Le 26 avril 2011
N
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.