menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / EVOE et le conseil en stratégie sur le classement des crus de Saint-Emilion
EVOE et le conseil en stratégie sur le classement des crus de Saint-Emilion
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

EVOE et le conseil en stratégie sur le classement des crus de Saint-Emilion

Par Vitisphere Le 27 avril 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
EVOE et le conseil en stratégie sur le classement des crus de Saint-Emilion
E
VOE intervient actuellement en stratégie sur le classement des crus de Saint-Emilion. Ses clients sont des propriétés qui veulent optimiser leurs chances de succès, tout particulièrement s’il s’agit de crus non encore classés, ou en reconquête d’un classement ancien, ou potentiellement fragiles face à un nouveau classement, ou encore de crus candidats au classement supérieur ; dans tous les cas des crus qui sont intéressés à déléguer ce lourd travail d’optimisation et de préparation de dossier que le propriétaire ou le personnel du cru n’a pas forcément le temps de prendre en charge.

Dans cette aventure, le premier travail du cru est de se demander : suis-je en situation de force dans ce challenge ? Ai-je mis en place tous les moyens pour y faire face ? Ai-je suffisamment valorisé mon cru dans ce but ? Vais-je réussir à optimiser mon dossier correctement ?

Le premier travail d’EVOE (dont une des forces est notamment sa connaissance de Saint-Emilion et des classements de Saint-Emilion), est de déceler les faiblesses du cru vis-à-vis du classement et de ses règles, faiblesses qui existent toujours, même si les responsables du cru n’en ont pas toujours bien conscience. L’œil extérieur d’EVOE les recherche avec attention, et les actions permettant de les gommer, voire de résoudre les problèmes, sont mises en place quand il en est encore temps.
Attention : le temps nécessaire à l’optimisation de ces actions ne doit pas être minimisé !
Ce n’est qu’ensuite que la rédaction du dossier peut intervenir, en mettant en avant tout ce qui permet de valoriser la situation du cru vis-à-vis du classement.

Autre point : la forme a tout autant d’importance ! La visibilité de ce qu’on veut mettre en avant doit être recherchée, de même que la facilitation du travail de ceux qui auront à juger des éléments du dossier.
C’est donc une tâche importante qu’il est essentiel de confier à un cabinet qui connaisse bien le classement et son contexte, et dont la stratégie et la communication sont le métier. Certains crus qui ont perdu leur classement ont peut-être été mal conseillés.
EVOE intervient en toute confidentialité. Ses missions ne concernent pas que le classement et ses clients existent aujourd’hui en Bordelais et à Saint-Emilion notamment.
EVOE

Retrouvez l'agence EVOE de Nadine Couraud sur la Sphère Conseil de la Vigne et du Vin en cliquant ici.
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé