menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Des sommeliers au sommet
Des sommeliers au sommet
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Des sommeliers au sommet

Par Vitisphere Le 22 avril 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Des sommeliers au sommet
C
oncours insolite, la Bouteille Blanche récompense pour la deuxième année le meilleur sommelier de montagne. Habitués à l'altitude, vingt-huit fins nez des plus grands restaurants des stations de ski européennes se sont affrontés à plus de 2 600 mètres d'altitude, sur les cimes enneigées du Val d'Isère.

La première épreuve s'est déroulée en plein air, mercredi 20 avril, sur un bar de glace érigé pour l'occasion. A l'aveugle, les sommeliers arrivés par hélicoptère ont d'abord dégusté cinq vins blancs du vignobles de Bernard Magrez, co-organisateur de l'évènement. La deuxième épreuve portait sur des vins de montagne français, italiens et suisses. La troisième, avec la dégustation de huit vins rouges du monde entier, produits par Bernard Magrez, s'est déroulée dans la cave de La Fruitière, le restaurant d'altitude de Luc Reversade... C'est d'ailleurs son sommelier, Aissa Abella, qui remporte le concours et un chèque de 2 000 euros. Le deuxième lauréat, Thierry Ledieu, travaille à l'hôtel Le Christiana à Val d'Isère. Le troisième, Jean-Jacques Reuil, vient du restaurant Les Terrasses à Uriage les Bains et la quatrième place est attribué à Mikaël Mathe du restaurant la Sauvageonne à Megève.
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
Ain / Allier / Ardèche ... - Alternance/Apprentissage CAVES MEYER-THUET
Gironde - CDI SAS Eutopia Estates
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé