A
vec pour slogan "toujours imité, jamais égalé" les professionnels du liège poursuivent leur campagne de promotion du bouchon de liège lancée il y a un an. Face à la concurrence des matériaux synthétiques et de la capsule à vis, ils multiplient les opérations séduction auprès du grand public pour le convaincre du caractère noble du liège et de ses atouts écologiques.Le Portugal, premier producteur de liège
Le prochain rendez-vous est donné jeudi 28 avril sur la fameuse parcelle de vigne de la Butte Montmartre. Offert en octobre dernier à l'occasion de la Fête des vendanges, le premier chêne-liège au sein de cette vigne parisienne sera planté en présence des professionnels du liège français mais aussi de son Excellence Francisco Seixas da Costa, ambassadeur du Portugal en France.
Le Portugal est le premier producteur de liège au monde. La fédération APCOR, qui réunit les fabricants portugais est à l'initiative de la campagne mondiale menée en France, mais également en Belgique, Italie, Allemagne, Russie et Japon.