tape prestigieuse des vignobles de Bourgogne, le Château de Pommard allie le vin et la fibre artistique. Depuis trois ans, le propriétaire Maurice Giraud organise de grandes expositions dans cet écrin construit en 1726 par Messire Vivant de Micault, écuyer et secrétaire de Louis XVI. Après les statues de Salvador Dali et les œuvres de Picasso, la Cour Carrée et la galerie de 200 m2 accueillent des grands maîtres contemporains. Véritable panel de l'art du XXe siècle, cette exposition inédite – orchestrée par les Galeries Bartoux - traverse la période post-impressionniste jusqu'au au Pop Art et au Street Art. Elle est à voir dès le 22 avril.
David de Michel Ange
Dans le classique Château de Pommard, le visiteur pourra découvrir ou redécouvrir des estampes et dessins de Dalì, Picasso, Chagall, Cocteau ou Matisse. Aux murs de la galerie seront accrochés des sérigraphies d'Andy Warhol, Keith Haring, Roy Lichtenstein, Tom Wesselmann. Représentant le mouvement Street Art, on pourra voir le travail de Julien Marinetti, Richard Orlinski et de Josepha. Cette dernière a réalisé des œuvres spécialement pour l'occasion. Dans son atelier de la Drôme provençale, cette ancienne styliste de mode connu dans le monde entier pour ses collections de cuirs et chapeaux, excelle désormais dans la réalisation de personnages féminins en résine et bronze et de peintures.
A l'extérieur du château, place aux volumes. Une reproduction du David de Michel Ange de 5 mètres de haut, une autre du Penseur de Rodin et des sculptures de Josepha prendront leurs quartier dans les jardins.
Du 22 avril au 30 novembre 2011, tous les jours de 10h à 18h.
Oenotourisme : l''art s'invite au Château de Pommard
Par Vitisphere Le 14 avril 2011
E
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.