nnoncé comme le premier festival d'œnotourisme, Vinestival lance sa première édition ce week-end, du 15 au 17 avril à Mâcon, dans le sud de la Bourgogne.
Pour bénéficier de tous les avantages de l'évènement, un pass trois jours est proposé aux festivaliers (95 €).
Au programme, deux dégustations "Prestiges" organisées au parc des expositions seront commentées et animées par un spécialiste des vins du Languedoc : Rouges des Côtes et de Collioure (vendredi 15 à 18h30), Douceurs catalanes (dimanche 17 à 10h). Les participants à la dégustation du vendredi 15 avril auront le privilège de participer à la mise en place du 57ème Concours des Grands Vins de France, habituellement réservé aux professionnels. Ce concours représente 11 000 échantillons, un an de travail et réunis 2 200 dégustateurs du monde entier. Un accès illimité au salon des Vins de France est également délivré aux détenteurs du pass. Comme chaque année, le Printemps de la Confrérie de Saint-Vincent organise son banquet, l'occasion de découvrir la cérémonie d'intronisation des postulants.
Le festivalier peut également partir en excursion en petit train pour être guidé dans une trentaine de caves entre les villages de Viré et Clessé.
Une idée week-end à la découverte du Mâconnais et de ses 5000 hectares de vignoble pour déguster ses fameux cru comme le Saint Véran, le Pouilly-Fuissé, ou le Viré-Clessé.
Bourgogne : un nouveau festival d'œnotourisme à Mâcon
Par Vitisphere Le 13 avril 2011
A
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.