'est un arrangement insolite entre un importateur de la marque Porsche et le ministère de l'Industrie argentin. Hugo Pulenta, doit multiplier au moins par cinq ses exportations de vin haut de gamme pour compenser l'importation d'une centaine de Porsche en 2010.
Ce compromis a été mis en place pour rééquilibrer le déficit commercial du pays. Les 96 voitures Porsche importées en 2010 sont estimées à une valeur de 17 millions de dollars. En enlevant les taxes, les assurances et les marges de rentabilités, ce montant a apporté 8 millions de dollars au président du groupe Nordenwagen, importateur de la marque Porsche en Argentine. En contre partie, ce dernier doit générer le même montant d'importation en "produits qui n'appartiennent pas au domaine automobile, lié à d'autres activités développées en Argentine", détaille le ministère de l'Industrie. Hugo Pulenta et son frère Eduardo produisent du vin destiné à une vingtaine de marchés étrangers. Ils devront vendre près d'un million de bouteilles pour répondre favorablement à la demande du gouvernement.
Toutes les marques de voitures de luxe sont logées à la même enseigne. Ainsi, pour vendre des Audi en Argentine, le groupe Volkswagen s'est engagé à vendre plus de voitures fabriquées dans le pays.
Argentine : voitures Porsche importées contre vin exporté
Par Vitisphere Le 11 avril 2011
C
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.