n ce début de vingt-et-unième siècle, la filière vin occupe une place originale dans l'activité humaine. Un peu plus de 1 million de personnes (vignerons, coopératives, winery, négociants producteurs?) produisent du vin. Notre filière est peu concentrée, très atomisée disent les économistes. Elle est même à l'opposé des tendances de l'agro-industrie, car on observe de plus en plus fréquemment dans les nouveaux pays producteurs de vin, au Chili, en Australie, l'émergence de petites unités de production.
Comment être identifié parmi 1 000 000 de producteurs ? Comment se différencier ? Comment être connu ? puis reconnu ? Questions importantes dans une société de plus en plus médiatisée, de plus en plus communicante ! C'est autour de ces questions, de ces thèmes que les participants aux RENCONTRES NATIONALES 2011 des vignerons indépendants débattront en écoutant les « gourous du vin » qui créent ou influencent la nouvelle culture du vin.
Vous souhaitez participer à une ou deux matinées-débats (27 et 28 Avril) des RENCONTRES NATIONALES, à Yvrac tout près de Bordeaux il est encore temps de s'inscrire.
Pour connaître le programme et s'inscrire...
Pour être connu et reconnu
Par Vitisphere Le 20 avril 2011
E
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.