Accueil / Commerce/Gestion / Advini signe un partenariat de production et de distribution exclusive des vins Fauchon

Advini signe un partenariat de production et de distribution exclusive des vins Fauchon

Par Vitisphere Le 11 mars 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Advini signe un partenariat de production et de distribution exclusive des vins Fauchon
F
auchon et Advini s'associent pour « révéler l’excellence des vins français » à travers trois collections qui « font rimer luxe, terroirs, culture française et modernité ». Ces trois collections sont développées sous une marque commune : « Made in F : Made in FAUCHON,  Made in France ». Elles comprennent :
Les Séries Limitées : le Vin Pour Madame et le Vin Pour Monsieur, fruit d'un véritable travail de création, d’élaboration et d’assemblage.
Les Grands Terroirs : parcours idéal du vignoble français et ensemble harmonieux de terroirs et de typicités qui comprend le Bordeaux, Le Côtes du Rhône, Le Bourgogne, Le Cotes de Provence, Le Chablis et le Sauternes.
Les Grands Cépages à la rencontre de « l’esprit » des cépages : le Pinot Noir, la Syrah, le Sauvignon, pour commencer. Suivront le Chardonnay et le Merlot.

Grâce à ses implantations sur les terroirs français et mondiaux, Advini apporte son savoir-faire viticole et son expertise vinicole à l’ensemble des vins signés Fauchon (à l'exception du champagne, pour lequel la société Fauchon maintient sa collaboration existante avec un producteur de Champagne). 
Les vins seront sélectionnés en collaboration avec Fréderic Brochet (Directeur des vins Fauchon) et son collège d’experts afin de garantir l’identité de la marque Fauchon. Enfin, ils seront vinifiés et conditionnés au Mas La Chevalière, un site de vinification et de conditionnement très haut de gamme.

Outre la production des vins, l'objectif pour Fauchon est de développer ses ventes de vins (qui représentent actuellement 6,2 % des revenus du groupe avec, donc, un fort potentiel de développement, notamment à l'export où Fauchon réalise 75 % de son CA) via les équipes d'Advini (40 % du CA réalisé à l'export, un réseau commercial de 80 collaborateurs, 4 bureaux de représentation à travers le monde).

Le contrat de licence pluriannuel conclu par les deux entreprises comprend donc la production mais aussi la distribution exclusive de tous les vins signés Fauchon (champagnes compris) en France, au Japon et aux Emirats Arabes Unis. Cet accord a vocation à s’étendre au monde entier dans un second temps.
Le contrat est conclu pour une durée de trois ans avec l'ambition d'initier une étroite collaboration pour ces 10 prochaines années (il n'y a cependant pas d'échanges de participations entre les deux entreprises dans cet accord purement commercial).
Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé