L
a bonne santé des ventes de vin en Bag-in-box® a été confirmée par France Agrimer lors du Salon International de l’Agriculture Outre son succès en restauration, qui va de pair avec l'essor de la vente de vin au verre, le Bib® a vu sa rotation en grande distribution multipliée par huit depuis 1998 : la progression s'accélère, puisque lors du dernier Vinitech, France Agrimer avait fait état d'un coefficient multiplicateur des ventes de 7 entre 1998 et 2008.
En 2009, la rotation hebdomadaire des Bib® en GD représentait 636 litres en moyenne par magasin (soit 50 Bib® de 5 litres ajoutés à 130 Bib® de 3 litres ces deux formats représentent 70 % des ventes ; ou encore 212 Bib® de trois litres : ce plus petit format connaît d'ailleurs un succès grandissant, ouvrant le marché à une montée en gamme). Cette progression des volumes mis en rayon témoigne d'une hausse des ventes correspondante, au moins en volume. Un litre de vin sur quatre est ainsi vendu en Bib® en GMS.
Le marché progresse sur une base qui se renforce, grâce à un taux de réachat qui témoigne de la satisfaction des utilisateurs : 68,6 % en tout (mais seulement 50 % sur les vins blancs).