'est de saison ! Bernard Magrez, le compositeur de vins rares que l'on connaît, et Luc Réversade, propriétaire du restaurant d'altitude au Val d'Isère (Savoie) la Fruitière/la Folie Douce, s'associent pour la deuxième édition du Concours du Meilleur Sommelier de Montagne : La Bouteille Blanche. La Folie Douce est, notamment, connue pour sa cave à vins : la plus haute d'Europe.
Le concours aura lieu le 20 avril 2011 : les candidats s'affronteront dans trois épreuves de dégustation à l'aveugle, les deux premières consacrées aux vins des vignobles de Bernard Magrez à travers le monde (8 vins rouges dans la première, 5 vins
blancs à déguster sur un bar de glace dans la deuxième). La troisième épreuve concernera 3 vins rouges et 3 vins blancs de montagne en provenance de France, d’Italie et de Suisse.
En marge de l'événement, le grand public sera convié à une dégustation sur les pistes de ski à 2 600 m d’altitude... On dit que l'altitude modifie la perception du vin, c'est le moment de vérifier !
Savoie : deuxième édition du Concours du Meilleur Sommelier de Montagne
Par Vitisphere Le 17 février 2011
C
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.