OC, association oenologique étudiante de BEM et première association oenologique étudiante de France, organise la 20ème édition de son Rallye des Vin’4 Heures. Cet évènement étudiant, unique en son genre, invite 550 étudiants (de BEM, bien sûr, mais aussi de HEC, Audencia, Dauphine...) répartis dans 130 équipages à la découverte du vignoble bordelais et du monde du vin.
Pour ce 20ème anniversaire, le Rallye prend une dimension internationale grâce à la présence de participants issus d'universités espagnoles comme Deusto et Navarra.
Le principe reste inchangé : une fois les équipages constitués et les voitures décorées, les participants doivent trouver leur route en répondant à des énigmes qui les mènent dans trois grands châteaux de la région. A chaque étape, ils répondent à un quizz sur l’histoire de la propriété et dégustent ses vins. La journée s’achève par une dégustation, animée cette année par le syndicat Sweet Bordeaux. Le dimanche est consacré à la remise des prix selon les performances de chaque équipage. Les gagnants seront ceux qui auront parcouru le moins de kilomètres.
Voiture et vin, certains pourraient tiquer. Justement, AOC informe les participants sur les dangers concernant l’alcool, la sécurité routière et le développement durable. Le conducteur ne boit pas et la prévention routière est présente tout au long du parcours avec des contrôles d’alcoolémie, une simulation « crash‐test » et une sensibilisation des conducteurs avant le départ. Enfin AOC compense les émissions carbones des voitures en participant à un programme de plantation d’arbres...
Bordeaux : l'association des étudiants oenophiles de BEM fait son 20ème Rallye
Par Vitisphere Le 17 février 2011
A
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.