menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les restaurants et caves Taillevent dans l'escarcelle de la famille Gardinier
Les restaurants et caves Taillevent dans l'escarcelle de la famille Gardinier
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Les restaurants et caves Taillevent dans l'escarcelle de la famille Gardinier

Par Vitisphere Le 27 janvier 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les restaurants et caves Taillevent dans l'escarcelle de la famille Gardinier
F
ondée en 1984 par Xavier Gardinier, dont les trois fils - Thierry, Laurent et Stéphane - sont les actuels actionnaires, Gepag fut un temps propriétaire de Lanson, Pommery et Potel & Chabot et détient le Domaine Les Crayères à Reims, le Château Phelan-Ségur à Saint-Estèphe, ainsi que 2500 hectares d’orangeraies en Floride. Au portefeuille de la holding familiale des Gardinier s'ajoute à présent le groupe Taillevent : la Gepag a en effet acquis 70 % de la holding Socogem, cédés par Valérie Vrinat, fille de Jean-Claude Vrinat, décédé en 2008. Celle-ci conserve la direction générale du groupe Taillevent, Laurent Gardinier, président de Gépag, prend la présidence du groupe et Thierry Gardinier, qui a quitté en septembre la présidence de l'Alliance des Crus Bourgeois, celle des restaurants Taillevent (deux étoiles Michelin) et l'Angle du Faubourg (une étoile Michelin), ainsi que des Caves Taillevent.

Cette prise de participation s'inscrit dans la continuité des activités de la holding familiale des Gardinier, entre quête de l'excellence et défense de l'authenticité au plus haut niveau de qualité, tant en ce qui concerne la gastronomie que les vins, en production à Phélan Ségur ou en distribution dans les caves Taillevent. Ajoutons l'ouverture internationale, de la cuisine de l'Angle du Faubourg à la distribution au détail de vins fins via les Caves Taillevent, dont Thierry Gardinier entend développer les activités export notamment vers l'Asie, en s'appuyant sur la "garantie d’origine" que représente la prestigieuse signature Taillevent "face à l’inquiétante montée de la copie".
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé