omme de marketing, diplômé de la Louvain School of Management de l’Université de Louvain, Damien De Koninck a commencé dans des groupes privés, et notamment L’Oréal, avant de rejoindre Sopexa Belgique en 1998 en tant que responsable du département Vins & Spiritueux, puis directeur marketing. Il a pris la direction de l’agence en 2005.
« Damien De Koninck a su hisser notre agence belge parmi les meilleures en terme de satisfaction client, d’efficacité et de créativité des actions que y nous gérons. Il fera désormais profiter à l’équipe de Sopexa Pays‐Bas de son expertise marketing largement reconnue et appréciée de nos nombreux clients », explique Cécile Bassot, Directeur Général de Sopexa, qui ambitionne de voir le chiffre d’affaires de son agence progresser de 50% aux Pays‐Bas.
L’équipe Sopexa Benelux sera dorénavant constituée de 13 personnes réparties physiquement sur les 2 pays « Si certaines expertises comme le « digital » pourront être mutualisées, d’autres comme le trade marketing, les contacts avec la presse et les leaders d’opinion resteront nationales pour des raisons de spécificités de marché. Nos clients garderont des interlocuteurs locaux sur les deux marchés » précise Charles Collard, Directeur des Marchés de Sopexa.
Nous avions interviewé Damien de Koninck en février 2009 sur les perspectives du marché belge. Pour relire son interview, cliquez ici.
La Sopexa fédère ses équipes Benelux sous la direction de Damien de Koninck
Par Vitisphere Le 25 janvier 2011
H
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.