Accueil / / Vins avec Indication Géographique de Provenance (IGP) : 75 dossiers déposés sur un total de 153 vins de pays

Vins avec Indication Géographique de Provenance (IGP) : 75 dossiers déposés sur un total de 153 vins de pays

Par Vitisphere Le 24 janvier 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vins avec Indication Géographique de Provenance (IGP) : 75 dossiers déposés sur un total de 153 vins de pays
L
es ODG de vins de pays avaient jusqu’au 15 décembre pour déposer leur cahier des charges à l’INAO. Dans l’ensemble, le calendrier a été respecté, même si une vingtaine de dossiers sont encore en cours finalisation. Au total, ce sont 75 cahiers des charges qui ont été ou vont être déposés alors qu’il existait jusqu’ici 153 vins de pays. Beaucoup de ces vins de pays ont fait le choix de n’exister que sous forme d’Unité Géographique Complémentaire (UGC), rattachée à une IGP. Ainsi dans l’Hérault, il ne restera que 8 IGP sur les 23 vins de pays pré-existants : pays d’Hérault, Côtes de Thongues, Côtes de Thau, Coteaux d’Ensérune, côteaux du Libron, haute Vallée de l’Orb, Vicomté d’Aumelas et St Guilhem le désert.
Le comité IGP de l’Inao, qui se réunit ce mardi 25 janvier, va examiner 32 cahiers des charges en provenance essentiellement du sud-est, du Val de Loire et 10 du Languedoc-Roussillon. L’ensemble des dossiers doit être transmis à Bruxelles d’ici fin 2011.
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé