A
l’intérieur du Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie, et de l’Alimentation (SIRHA) de Lyon (22-26 janvier 2011), un salon professionnel qui a réuni en 2010 141 000 visiteurs, le salon des vins intitulé « Place des vins », créé par Inter Rhône et Inter Beaujolais, propose aux visiteurs deux types de services. D’une part, l’oenothèque permet de découvrir l’offre de vin des exposants, avec un système de classification par tranche de prix, très adapté aux professionnels.
D’autre part, un cycle de tables rondes et d’ateliers, avec la présence d’intervenants représentatifs des nouvelles tendances positives du vin en restauration, va permettre aux restaurateurs et hôteliers présents de tenter de dépasser les a priori habituels sur les différents sujets relatifs au vin dans ces deux secteurs. Les conférences auront pour thème « La nouvelle place du vin et sa mise en scène en restauration », « Le vin au verre, du concept à la pratique », « Dynamiser ses ventes de vin en restauration », « Vin, culture, oentourisme, formation, animation : quelle place pour la restauration ? »
La liste complète des tables-rondes et des ateliers, ainsi que des intervenants, est disponible à l’adresse http://www.place-des-vins.com/evenements/ateliers-et-tables-rondes/ateliers-et-tables-rondes .
