atron des vignerons, Saint-Vincent est fêté en Bourgogne à partir du 22 janvier. Après une édition 2010 qui a attiré 40 000 visiteurs à Chassagne-Montrachet, les Chevaliers du Tastevin ont convié les vignerons de l'appellation Côte de Nuits à la rencontre des amateurs à Corgoloin, samedi 29 et dimanche 30 janvier 2011. Ces derniers pourront déguster les vins rouges et blancs produits sur l’ensemble de l’appellation, assister à la procession des diverses Sociétés de Secours Mutuel avec leur Saint respectif, à l’office religieux en présence de l’évêque du diocèse, et à l’intronisation des vignerons les plus anciens du village.
Cette Saint-Vincent arrivera en point d'orgue d'un parcours festif qui commence le 17 janvier à Auxerre, avec la Saint-Vincent du Grand Auxerrois, se poursuit à Santenay, Mercurey et Beaune le 22 janvier, dîne à Pommard le 29 (après avoir passé la journée à Corgoloin, par exemple) et s'achève à Chablis les 5 et 6 février.
Au coeur de l'hiver, la Bourgogne se livre aux visiteurs de ses fêtes, chants et gourmandises sont de rigueur, la Saint-Vincent Tournante est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de vins de Bourgogne (programmes et tarifs sur la brochure de Bourgogne en Fête, cliquez ici)
Premier rendez-vous 2011 : les vins de Bourgogne à la Saint-Vincent
Par Vitisphere Le 31 décembre 2010
P
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.