menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Politique / Télé déclaration de récolte : Bilan très positif selon les Douanes
Télé déclaration de récolte : Bilan très positif selon les Douanes
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Télé déclaration de récolte : Bilan très positif selon les Douanes

Par Vitisphere Le 17 décembre 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Télé déclaration de récolte : Bilan très positif selon les Douanes
L
a déclaration de récolte dématérialisée, en place depuis 2007 pour les négociants vinificateurs et les élaborateurs de produits dérivés et depuis 2008 pour les caves coopératives a été étendue cette année aux 150 000 viticulteurs français, qui pour la première fois, ont eu la possibilité de dématérialiser leur déclaration de récolte, sur le site internet de la douane https://pro.douane.gouv.fr/ . La déclaration papier en mairie est toujours possible. 35%des déclarations ont ainsi été transmises dans le télé-service cette année, notamment par l'intermédiaire des caves coopératives qui ont utilisé le nouveau télé-service pour transmettre à la DGDDI les déclarations de récolte de leurs adhérents. Suite à un problème de serveur rencontré le 10 décembre, la date butoir a due être reportée au mardi 14 décembre à minuit.
Le télé-service est désormais clos cette année, mais les viticulteurs peuvent toutefois toujours se connecter à leur compte pour accéder à leur déclaration en ligne pour la consultation et l'impression de cette dernière. « Le bilan est très positif, estime le Service des Douanes, puisque l'ensemble des caves coopératives, qui sont un partenaire incontournable de la Douane, ont adhéré massivement à ce nouveau télé-service. De plus, avec la transmission parallèle dans le CVI des déclarations de récolte des régions Champagne, Alsace et Cognac, la transmission totale dans le télé-service va dépasser les 50% en 1ère année, ce qui est un très bon taux. Il reste manifestement à développer notre communication vers l'ensemble des viticulteurs en cave particulière ». Ce nouveau système de télé-déclaration devrait également permettre de réduire les délais de publication du volume de la récolte. «Plus le nombre de déclarations dématérialisées sera important, plus la charge de saisie des déclarations papier incombant à la DGDDI sera faible, permettant une mise à disposition des données de la récolte la plus rapide possible ».

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Politique
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé