menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Californie : Un magnat de l’eau minérale s’offre une winery
Californie : Un magnat de l’eau minérale s’offre une winery
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Californie : Un magnat de l’eau minérale s’offre une winery

Par Vitisphere Le 10 décembre 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
 Californie : Un magnat de l’eau minérale s’offre une winery
L

e milliardaire Stewart Resnick, propriétaire de l’entreprise Fiji Water LLC, acquiert Justin Vineyards & Winery, l’une des wineries les plus anciennes et plus réputées de la région de San Luis Obispo en Californie. Cette winery, qui produit 50 000 caisses de vin par an, a été fondée en 1981 par un investisseur, Justin Baldwin. La propriété compte 65 ha de vigne ainsi qu’un hôtel et un restaurant. Cette cession est l’une des huit ventes de propriétés viticoles réalisées cette année en Californie, soit deux fois plus que l’an dernier. 2010 retrouve le niveau atteint en 2007 juste avant la récession, année au cours de laquelle huit domaines avaient changé de main. « Il y aura sans doute d’autres cessions au cours des prochains mois », prédit Jack Daniels, co-fondateur de Wilson Daniels Ltd., société de marketing en vin basée à St. Helena.« Avant la récession, le marché était inondé de bouteilles vendues entre $25 to $100 alors que les wineries existantes continuaient à monter en puissance et que de nouveaux acteurs entraient sur le marché. Maintenant, nombreuses sont celles qui croulent sous les stocks parce que le consommateur moyen a reporté ses achats sur des vins meilleur marché, vendu moins de 20 $ la bouteille. »

Le monde agricole n’est pas étranger au nouveau propriétaire de Justin Vineyards & Winery. Resnick et sa femme sont les plus gros producteurs de citrons, grenades, amandes et pistaches des Etats-Unis. Leur holding détient Fiji Water, producteur d’eau minérale en provenance des îles Fiji, POM spécialisé dans la production de jus de grenade, le fleuriste Teleflora, et Suterra, un bio pesticide.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé