menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Vinitech-SIFEL : dernier jour sous la neige pour le mondial des équipements et services viti-vinicoles
Vinitech-SIFEL : dernier jour sous la neige pour le mondial des équipements et services viti-vinicoles
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vinitech-SIFEL : dernier jour sous la neige pour le mondial des équipements et services viti-vinicoles

Par Vitisphere Le 02 décembre 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vinitech-SIFEL : dernier jour sous la neige pour le mondial des équipements et services viti-vinicoles
A
u seuil du dernier jour du Vinitech-SIFEL, la neige qui a bloqué le Val de Loire et la Vallée du Rhône en début de semaine s'est installée en Bordelais. Grosse frayeur pour le salon : à 10h, personne dans les allées, tandis que les abords du Parc des Expositions restaient désespérément bouchés, voire bouchonnés... "Nous étions en forte progression jusqu’à hier au soir, à +10 % de visitorat par rapport à la précédente édition", commentait à 11h François Bernard Martin, Directeur du salon, "Cette édition 2010 a rassemblé 800 exposants et 1000 marques, grâce aux synergies entre Vinitech et le SIFEL et en dépit d'importantes concentration industrielles observées à la faveur de la crise... Les deux filières se sont rencontrées et ont trouvé leurs connexités et leurs zones de recouvrement. Si le nombre d'exposants était en légère croissance, nous avons conscience qu'il n'y a pas de possibilité de croissance à l’infini en la matière. L’important est que les leaders de marché soient là et c’est le cas.
L'important, aussi, côté visitorat, est de voir Vinitech-SIFEL s'impose comme un salon leader de son secteur à l'échelle internationale. Cette édition est une réussite en la matière, puisque, au-delà des visiteurs française et italiens, pour la vieille Europe, qui représente toujours 50 % de la production mondiale, la représentation européenne aurait pu reculer avec une baisse de la représentation espagnole à cause de la crise. Mais cette décrue a été compensée par un visitorat important en provenance des anciens pays de l'Est, nouveaux producteurs, tels que la Russie, la Bulgarie, la Roumanie, l'Ukraine. Le continent américain était également très bien représenté, avec des visiteurs venus du Canada et des Etats-Unis, mais aussi du Mexique, du Chili, d'Uruguay ou de Bolivie. Autre pays leader bien représenté, en viticulture comme en arboriculture : l'Afrique du Sud. Côté pays émergents, la Chine était également très bien représentée, avec des gens de haut niveau et nous avons réussi notre focus sur l'Inde, en viticulture, mais aussi en culture de fruits et légumes.
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé