menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Quatre questions à Dominique Malézieux, DG de SouffletVigne : "Notre activité vin est dans la continuité d'une expertise de 25 ans en protection de la vigne"
Quatre questions à Dominique Malézieux, DG de SouffletVigne : "Notre activité vin est dans la continuité d'une expertise de 25 ans en protection de la vigne"
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Quatre questions à Dominique Malézieux, DG de SouffletVigne : "Notre activité vin est dans la continuité d'une expertise de 25 ans en protection de la vigne"

Par Vitisphere Le 01 décembre 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Quatre questions à Dominique Malézieux, DG de SouffletVigne :
C
omment se passe pour vous ce salon Vinitech ?
C’est notre première présence en tant qu’exposant sur une région où nous sommes présents depuis plus de 25 ans. Notre métier de base est la protection des plantes, de la culture de la vigne et nous partons sur une gamme vin : bouchons, cartons bouteille et produits œnologiques : c’est une suite logique de notre expertise sur la vigne. Nous avons inventé le carton Class6 qui est un très belle outil de communication et une vraie innovation technologique de rupture qui nous a valu une citation aux Trophées de l’Innovation du Sitevi.

Comment faites-vous le pont entre le public de la protection de la vigne et celui de votre activité vin ?
Notre citation nous a amené un public à la recherche de solutions d’emballage. Ceux qui nous connaissent pour la protection des plantes sont venus nous voir et découvrent nos solutions d’emballage. Ceux qui viennent pour l’emballage, que nous n’aurions pas touchés autrement, découvrent nos autres métiers.

Quels sont vos objectifs pour l’avenir ?
Vivre heureux.

Et pour l’entreprise Soufflet Vigne ?
La vigne représente 66 % de notre chiffre d’affaire, le vin 12 % et les espaces verts 22%. Nous voulons augmenter la part de nos nouveaux métiers (vin et espaces verts) sans baisser le volume en vigne. En vigne, on est sur un gâteau qui diminue : les vignobles régressent avec l’arrachage, il nous faut donc faire notre métier autrement, le faire mieux, être plus expert, c’est notre savoir faire, les fondations de notre entreprise… et notre nom !
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé