Q
uelle est l’actualité de Millipore sur le salon Vinitech ? Spécialistes de la filtration, nous sommes venus avec notre produit phare Millichilling (cliquez ici) et pour présenter Milliflex Quantum (cliquez ici), que nous avons sortis en janvier dernier et qui est encore en phase de lancement. Enfin, nous continuons le développement de la cartouche Clarigard qui donne des résultats plus que satisfaisants en matière de rétention des brettanomyces avant mise en bouteille. C’est aussi, d’un point de vue institutionnel, l’occasion d’expliquer notre rachat par le chimiste Merck qui fait de nous une société plus grande dotée d’une gamme plus vaste, d’autres technologies, en particulier de laboratoire.
Qu’est-ce qui va changer pour Millipore avec son rachat par Merck ?
Nous allons pouvoir compléter nos ressources technologiques et nos possibilités de laboratoire, trouver des synergies intéressantes. C’est une nouvelle phase très intéressante du développement de Millipore.
Qu’attendez-vous du salon Vinitech ?
Beaucoup de contacts en France et à l’international. Nous avons vendu un dispositif Millichilling pour l’instant en France, à Bordeaux pour un prestataire de filtration à façon. Cet équipement s’adresse aux prestataires, au négoce, aux grosses propriétés. Nous avons vendu plus de vingt Millichilling dans la péninsule ibérique, le dispositif rencontre aussi un réel succès en Italie, nous visons un tel développement sur le marché français, pour cela nous investissons. Nous souhaitons développer notre réseau de distribution en France et recherchons des distributeurs, notamment pour le Val de Loire, la Champagne, l’Alsace et la Vallée du Rhône.