Accueil / Commerce/Gestion / Rémy-Cointreau met en vente sa branche Champagne

Rémy-Cointreau met en vente sa branche Champagne

Par Vitisphere Le 17 novembre 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Rémy-Cointreau met en vente sa branche Champagne
L

e groupe Rémy Cointreau annonce "avoir donné mandat au Crédit Agricole-CIB, aux fins d’engager une procédure de mise en concurrence pour une cession éventuelle de sa branche Champagne, comprenant notamment les marques Piper-Heidsieck et Charles Heidsieck".
Les difficultés de branche Champagne s'étaient fait sentir au moment des vendanges, où les salariés de Piper-Heidsieck avaient entamé vendredi 17 septembre une grève illimitée coïncidant avec le début des vendanges dans le vignoble champenois.

Propriété depuis 1988 du groupe Rémy Cointreau, Piper-Heidsieck avait invoqué en février dernier une baisse de 42 % de son chiffre d'affaires depuis mars 2009 pour justifier un plan social. Les syndicats avaient indiqué que la baisse du chiffre d'affaires de la maison rémoise n'est pas tant due au ralentissement économique général qu'à un changement d'orientation stratégique de la maison (un repositionnement sur le haut de gamme qui a fait diminuer la production en volume). Entre mars 2009 et mars 2010, la branche Champagne a vu son chiffre d'affaire baisser de 24 % et enregistré une perte opérationnelle de 4 millions d'euros.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé