e groupe Rémy Cointreau annonce "avoir donné mandat au Crédit Agricole-CIB, aux fins d’engager une procédure de mise en concurrence pour une cession éventuelle de sa branche Champagne, comprenant notamment les marques Piper-Heidsieck et Charles Heidsieck".
Les difficultés de branche Champagne s'étaient fait sentir au moment des vendanges, où les salariés de Piper-Heidsieck avaient entamé vendredi 17 septembre une grève illimitée coïncidant avec le début des vendanges dans le vignoble champenois.
Propriété depuis 1988 du groupe Rémy Cointreau, Piper-Heidsieck avait invoqué en février dernier une baisse de 42 % de son chiffre d'affaires depuis mars 2009 pour justifier un plan social. Les syndicats avaient indiqué que la baisse du chiffre d'affaires de la maison rémoise n'est pas tant due au ralentissement économique général qu'à un changement d'orientation stratégique de la maison (un repositionnement sur le haut de gamme qui a fait diminuer la production en volume). Entre mars 2009 et mars 2010, la branche Champagne a vu son chiffre d'affaire baisser de 24 % et enregistré une perte opérationnelle de 4 millions d'euros.
Rémy-Cointreau met en vente sa branche Champagne
Par Vitisphere Le 17 novembre 2010
L
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.