Accueil / Commerce/Gestion / Loire : la Cave de Vouvray se dote d'une nouvelle unité de production et de stockage de vin

Loire : la Cave de Vouvray se dote d'une nouvelle unité de production et de stockage de vin

Par Vitisphere Le 24 novembre 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Loire : la Cave de Vouvray se dote d'une nouvelle unité de production et de stockage de vin
L
a Cave des Producteurs de Vouvray a lancé il y a deux mois les travaux d'une nouvelle unité de stockage et de production, dont elle attend livraison pour l'été 2011. Le projet représente un investissement de 8,5 millions d'euros et doit répondre à l'essor de la production de la cave.

"Nous étions arrivés à saturation et nous devons préparer l'avenir", précise Philippe Thierry, Directeur de la Cave des Producteurs de Vouvray,"notre production est en croissance depuis de nombreuses années. Le nombre de nos adhérents croit de manière régulière et réfléchie, nous fonctionnons avec un système à part : nos viticulteurs vinifient leurs jus et nous achetons leurs vins au terme de dégustations sélectives, avec un système de rémunération basé sur une dégustation à l'aveugle. Nous sommes très attentifs au profil des candidats à l’adhésion et nous nous autorisons, en cas de besoins supplémentaires, à déroger à la règle de l'exclusivisme qui impose aux coopératives de se fournir intégralement chez leur adhérents. Nous utilisons la faculté de dérogation à cette règle, dans la limite autorisée de 20 % de notre chiffre d'affaire.
Nous produisons actuellement 3,1 millions de bouteilles par an (dont 92 % de Fines Bulles de Vouvray pour 35 adhérents représentant 480 ha de vignes. La nouvelle unité de stockage et de production sera composée d'une cuverie d'une capacité de 21 000 hl et d'une partie atelier et stockage de produits finis d'une capacité de 200 000 bouteilles. Dans un premier temps, nous continuerons à utiliser notre site historique et ses 2,5 km de caves creusées dans le tuffeau pour le stockage des vins en transformation, qui font l'objet d'un élevage sur lattes."
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé