menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Loire : la Cave de Vouvray se dote d'une nouvelle unité de production et de stockage de vin
Loire : la Cave de Vouvray se dote d'une nouvelle unité de production et de stockage de vin
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Loire : la Cave de Vouvray se dote d'une nouvelle unité de production et de stockage de vin

Par Vitisphere Le 24 novembre 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Loire : la Cave de Vouvray se dote d'une nouvelle unité de production et de stockage de vin
L
a Cave des Producteurs de Vouvray a lancé il y a deux mois les travaux d'une nouvelle unité de stockage et de production, dont elle attend livraison pour l'été 2011. Le projet représente un investissement de 8,5 millions d'euros et doit répondre à l'essor de la production de la cave.

"Nous étions arrivés à saturation et nous devons préparer l'avenir", précise Philippe Thierry, Directeur de la Cave des Producteurs de Vouvray,"notre production est en croissance depuis de nombreuses années. Le nombre de nos adhérents croit de manière régulière et réfléchie, nous fonctionnons avec un système à part : nos viticulteurs vinifient leurs jus et nous achetons leurs vins au terme de dégustations sélectives, avec un système de rémunération basé sur une dégustation à l'aveugle. Nous sommes très attentifs au profil des candidats à l’adhésion et nous nous autorisons, en cas de besoins supplémentaires, à déroger à la règle de l'exclusivisme qui impose aux coopératives de se fournir intégralement chez leur adhérents. Nous utilisons la faculté de dérogation à cette règle, dans la limite autorisée de 20 % de notre chiffre d'affaire.
Nous produisons actuellement 3,1 millions de bouteilles par an (dont 92 % de Fines Bulles de Vouvray pour 35 adhérents représentant 480 ha de vignes. La nouvelle unité de stockage et de production sera composée d'une cuverie d'une capacité de 21 000 hl et d'une partie atelier et stockage de produits finis d'une capacité de 200 000 bouteilles. Dans un premier temps, nous continuerons à utiliser notre site historique et ses 2,5 km de caves creusées dans le tuffeau pour le stockage des vins en transformation, qui font l'objet d'un élevage sur lattes."
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé