menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Etats-Unis : les promesses en chiffres du marché américain du vin
Etats-Unis : les promesses en chiffres du marché américain du vin
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Etats-Unis : les promesses en chiffres du marché américain du vin

Par Vitisphere Le 18 novembre 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Etats-Unis : les promesses en chiffres du marché américain du vin
E

n pleine réorganisation, le géant australien de la bière et du vin, Foster's, hésite entre rester en Australie, son siège historique, et gagner les Etats-Unis, où il réalise aujourd'hui la plus grosse partie de son chiffre d'affaires (49 % contre 29 % en Australie et en Nouvelle Zélande).
Les domaines détenus par Foster's sont plus nombreux en Australie (11 pour 72 millions de bouteilles) qu'aux Etats-Unis (7 domaines pour 20 millions de bouteilles), mais la balance pourrait pencher tout de même pour les Etats-Unis, explique-t-on chez Foster's, non pas pour prendre en compte la progression de la production américaine de vin, mais bien pour répondre à la progression de la demande.
Les marges de progression, sont plus prometteuses aux Etats-Unis, où la consommation moyenne de vin s'établit à 12,6 litres par an et par habitant, contre 22,5 litres en Australie et 53,1 litres en France : des marchés déjà plus mûrs. Aux Etats-Unis, la segmentation du marché des boissons fait apparaître une forte proportion d'abstinents, pour causes religieuses ou autres (43 %) et de buveurs d'alcool qui ne boivent pas de vin (27 % ne boivent que de la bière et des spiritueux). Cependant, la population qui intéresse la filière vin dispose de ressources intéressantes : le noyau dur de la consommation américaine de vin représente 16 % du marché, en progression constante depuis 2000 (10%). Cette population achète 91 % du vin vendu sur le marché américain. Quant aux buveurs de vin occasionnels, ils représentent 14 % des consommateurs et seulement 9 % des ventes de vin : le potentiel est donc intéressant si l'on parvient à les convaincre d'adopter une consommation plus régulière.

[ Source : The Australian ]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé