menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Chili : Vins du Chili veut capitaliser sur le développement durable
Chili : Vins du Chili veut capitaliser sur le développement durable
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Chili : Vins du Chili veut capitaliser sur le développement durable

Par Vitisphere Le 16 novembre 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Chili : Vins du Chili veut capitaliser sur le développement durable
L

e Chili ambitionne de devenir, d’ici 2020, le numéro un des producteurs du Nouveau Monde en vins premiums et de capitaliser sur le développement durable.
C’est du moins la stratégie développée par Vins du Chili, sa structure de promotion, qui table sur une progression annuelle de 9% en valeur chaque année pendant 10 ans et une augmentation annuelle de 3% du prix moyen de ses vins, contre 1% au cours des 10 dernières années. Les volumes progresseraient, eux, de 6% d’ici 2020. Cette stratégie 2020 a été dévoilée par Eduardo Chadwick, président d’ Errazuriz, lors de l’inauguration de la nouvelle cave Don Maximiano dans la vallée de l’Aconcagua le 6 novembre dernier.
A cette occasion, il a confirmé l’intention de Vins du Chili de capitaliser sur le développement durable et la bio-diversité du vignoble chilien et d’axer la promotion et communication sur un message central : « Chili, le choix naturel ». Un nouveau système de certification va se mettre en place début 2011 dans les wineries pour garantir les engagements dans le développement durable et l’environnement.
Chadwick affirme que les objectifs 2020 sont tout à fait réalistes : « Ce n’est pas un doux rêve, mais un plan stratégique très clair pour atteindre cette croissance de 9% chaque année. Le Chili est le mieux placé des pays du Nouveau Monde. Son style de vins combine le caractère très fruité et facile à boire des vins du Nouveau Monde avec maintenant l’élégance et la complexité des vins de l’Ancien Monde ».
Selon lui, près de la moitié des caves chiliennes sont dans le rouge. Relever les prix des vins chiliens et se positionner sur le segment des vins premiums est vital pour l’avenir de l’industrie viticole chilienne, a-t-il insisté.

[ Source : Harpers.co.uk ]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
Ain / Allier / Ardèche ... - Alternance/Apprentissage CAVES MEYER-THUET
Gironde - CDI SAS Eutopia Estates
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé