menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Politique / Chine : succès d'envergure pour la Hong Kong International Wine & Spirits Fair 2010
Chine : succès d'envergure pour la Hong Kong International Wine & Spirits Fair 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Chine : succès d'envergure pour la Hong Kong International Wine & Spirits Fair 2010

Par Vitisphere Le 11 novembre 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Chine : succès d'envergure pour la Hong Kong International Wine & Spirits Fair 2010
L

a troisième édition de la Hong Kong International Wine & Spirits Fair, organisée du 4 au 6 novembre dernier par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC), a rassemblé plus de 680 exposants (contre 240 il y a seulement deux ans) venus de 30 pays dont la France avec 109 stands sur plus de 1000 m², et l’Australie, pays partenaire, avec 69 stands.

La manifestation a connu une affluence record avec 14 000 visiteurs professionnels (+19% par rapport à 2009). Parmi les visiteurs étrangers, les plus nombreux venaient de Chine continentale (+16%), mais l'événement a également attiré plus de visiteurs australiens (+22%), américains (+23%) et japonais (+39%). L’ouverture du salon au grand public, le dernier jour, a enregistré 14 000 entrées, 15% de plus que l’année précédente.

Les professionnels comme le grand public ont donc confirmé le formidable potentiel de Hong Kong, marché en tant que tel et porte d'entrée vers la Chine continentale, annoncé par M. Henry Tang, Secrétaire Général de l'Administration de Hong Kong en ouverture du salon : "La demande de vins de qualité dans cette région connaît une croissance certaine (...). Pour capitaliser sur cette tendance, nous avons réduit les droits sur le vin de 80 % à zéro. La croissance des affaires autour du vin au cours des deux dernières année a entraîné des synergies avec de nombreux secteurs comme la restauration, le tourisme, la logistique et le stockage ainsi que l'éducation du vin. Nous sommes tous ravis de voir ce nouveau potentiel d'affaires. (...) Nous sommes prêts à mordre un bouchée de la Big Apple". Car Hong Kong, après avoir dépassé Londres en 2009 (en passant d'un chiffre d'affaires dans les ventes aux enchères de vins de 27 M$ en 2008 à 64 M$ en 2009), est à présent un concurrent direct de New York pour le titre de capitale des ventes aux enchères de vin ; sur 2010, le chiffre d'affaires des ventes a déjà presque double, à 120 M$. Les importations de vin vers Hong Kong s'élèvent quant à elles à 600 M$ sur les neuf premiers mois de 2010

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Politique
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé