es liquoreux bordelais ont le vent en poupe. Pendant que les Sweet Bordeaux, en général, lancent des offensives de séduction aux quatre coins de France et jusqu'en Chine, ce week-end avaient lieu les Portes Ouvertes à Sauternes Barsac, avec force manifestations dans ce vignoble, en particulier.
La plus importante d’entre elles, était « La Raisin d’Or » qui a réuni plusieurs milliers de vététistes et marcheurs cheminant à travers un nombre de propriétés encore plus important que les années précédentes.
L’imagination était au rendez-vous pour animer l’appellation, notamment jusqu’à des dégustations dans les arbres, montrant bien là la nouvelle dynamique de ce terroir proposant 55 escales aromatiques ! Les Portes Ouvertes ont ainsi répondu à une demande des amateurs de liquoreux, mais aussi de ceux qui souhaitent les redécouvrir : après avoir souffert d'un déficit d'image, les Sauternes et Barsac affirment leur modernité, à l'appui de ces programmes surprenants, d'alliances mets-vin sous le signe de l'ouverture au monde et d'occasions de les déguster toujours plus originales.
Les divers repas servis d'ailleurs ont démontré que les Sauternes Barsac se dégustent en de multiples occasions et sur des plats tout aussi divers !
Par Jean-Claude Belanger (MDT Vignobles), Consultant en Oenotourisme : retrouvez Jean-Claude Bélanger dans la Sphère Conseil en cliquant ici.
Oenotourisme : joli succès pour les Portes Ouvertes des vins de Sauternes et Barsac
Par Vitisphere Le 10 novembre 2010
L
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.