Les Russes ne sont pas habitués à boire du vin, et de plus on leur impose ce breuvage", indiqué le président de l'AIV, la toute nouvelle association russe des importateurs de vin, Alexandre Potchinok, avant d'ajouter que 25% du vin vendu en Russie n'étaient qu'un vulgaire mélange de sucre et d'alcool sans aucune trace de raisin.
Réunis à Moscou, des importateurs de vin en Russie ont annoncé leur regroupement en une association. Cette Association réunit un cinquième des importateurs et son but est de créer les conditions du perfectionnement des législations russe et de l'Union douanière en matière d'importation, de commercialisation et de contrôle de la qualité des boissons alcooliques.
L'Association des importateurs de vin (AIV) est ouverte aux nouveaux membres, a annoncé Maxime Kachirine, PDG de Simple Wine Company, l'un des plus grands groupes russes de distribution vinicole. Elle envisage de coopérer avec les producteurs de vin, les restaurants et des réseaux de distribution russes.
"Le producteur du vin de qualité doit lutter contre ces boissons suspectes", a conclu M.Potchinok, "Il est nécessaire que la loi définisse ce qu'est le vin, espérons qu'une loi sur le vin et la viticulture sera adoptée en 2011".
Russie : les importateurs de vin demandent une loi sur le vin et la viticulture
Par Vitisphere Le 15 octobre 2010
"
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.