Accueil / / Oenotourisme : le guide Hachette commence par la Champagne

Oenotourisme : le guide Hachette commence par la Champagne

Par Vitisphere Le 01 octobre 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Oenotourisme : le guide Hachette commence par la Champagne
L
es éditions Hachette Pratique ont choisi la Champagne pour la sortie du premier volume de leur collection de guides oenotouristiques de poche. « Sur la route des vins de Champagne », en 125 pages et pour 10,50 €, conseille sept itinéraires dans les vignobles de l’AOC, composés de visites de hauts-lieux du patrimoine, de caveaux, agrémentées d’adresses de chambres d’hôtes, de restaurants et d’hôtels. Les adresses de caveaux viticoles ont été choisies dans le Guide Hachette des vins, en premier lieu pour leur capacité à recevoir du public sans rendez-vous.

Pour les responsables champenois du vignoble comme du tourisme, le guide s’inscrit aussi dans la stratégie d’inscription des paysages de Champagne au patrimoine mondial de l’Unesco, en cours depuis trois ans, et déjà refusée une fois. Selon Ghislain de Montgolfier, co-président du CIVC, « le dossier technique est bien avancé, mais ce qui manque c’est le côté politique », d’autant plus que la candidature du bassin minier du Nord, en cours depuis dix ans, a actuellement la priorité.

On en sait d’autre part un peu plus sur l’importance de l’activité oenotouristique en Champagne. Selon les responsables du tourisme dans l’Aube, les caveaux indépendants du département reçoivent chaque année 50 000 visiteurs, chiffre comparable à ceux de la Marne, les grandes maisons accueillant pour leur part 500 000 visites par an. Quant à la partie oenotouristique du site internet du CIVC, elle revendique environ 500 000 visites annuelles.
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé