menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Royaume-Uni : Asda installe des bornes électroniques dans ses rayons vin
Royaume-Uni : Asda installe des bornes électroniques dans ses rayons vin
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Royaume-Uni : Asda installe des bornes électroniques dans ses rayons vin

Par Vitisphere Le 28 septembre 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Royaume-Uni : Asda installe des bornes électroniques dans ses rayons vin
L

’enseigne britannique Asda va installer des bornes électroniques dans tous ses magasins pour guider ses clients dans leurs achats de vin. Cette décision fait suite aux résultats positifs des essais récemment menés dans quelques magasins équipés de ces bornes. « Cet outil qui permet d’informer nos clients sur les vins qu’ils achètent a eu un effet positif sur nos ventes et orienté leurs achats vers les gammes premium », confie Adrian McKeon, en charge des vins, bières et spiritueux chez Asda.

Une récente étude de marché menée par Asda révèle que seulement 13% de leurs clients attendent un bénéfice en terme de qualité en achetant des vins plus chers. La même étude indique que 45% des clients aimeraient être plus sûrs d’eux lors de leurs achats de vin. Asda projette de déployer ces bornes dans ses magasins hors Royaume-Uni et notamment en Chine, en Inde et dans quelques magasins aux Etats-Unis.

[ Source : Off licence News ]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Loire-Atlantique - CDD Famille LIEUBEAU
Gironde - Alternance/Apprentissage Maison MARLERE
Hérault - CDI GIE ICV - VVS
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé