menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Tendance : la Chine devient la première destination des vins de Bordeaux à l'export
Tendance : la Chine devient la première destination des vins de Bordeaux à l'export
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Tendance : la Chine devient la première destination des vins de Bordeaux à l'export

Par Vitisphere Le 20 septembre 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Tendance : la Chine devient la première destination des vins de Bordeaux à l'export
A
l'issue d'un mouvement de ciseaux amplifié par le ralentissement économique sur le marché britannique, le Royaume-Uni a revu à la baisse ses commandes de vins de Bordeaux au point de se faire détrôner, en volume et en valeur, par la Chine et Hong Kong, dont les commandes ont représenté 90 millions d 'euros au premier semestre 2010, contre 74 millions sur toute l'année 2009 (chiffre déjà en hausse de 40 % par rapport à 2008. La Chine, Hong Kong compris, était déjà passée devant les Etats-Unis en 2009 pour devenir la première destination des vins de Bordeaux à l'export hors-Union Européenne, en volume comme en valeur. AU premier semestre 2010 elle détrône également l'Allemagne et le Royaume-Uni et devnient la première destination des vins de Bordeaux à l'export.

Cette tendance reste dans la ligne de l'évolution des ventes de vins de Bordeaux en Chine et à Hong Kong, qui ont doublé chaque année depuis cinq ans. Thomas Jullien, qui dirige le marketing de l'Interprofession des Vins de Bordeaux, a même reconnu dans les colonnes de Skynews être toujours impressionné par la croissance des ventes sur le marché chinois : "J'aurais cru que nous atteindrions un plateau plus rapidement".
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Loire-Atlantique - CDD Famille LIEUBEAU
Gironde - Alternance/Apprentissage Maison MARLERE
Hérault - CDI GIE ICV - VVS
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé