u 5 au 30 septembre, la ville de Bordeaux sera la star de l'espace Focus du Pavillon Français de l'Exposition Universelle de Shanghai. Alain Juppé inaugurera cette représentation vendredi 10 septembre. Partenaire de cette mise en avant, l'École du vin du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) assurera des séances d’initiation aux vins de Bordeaux destinées au public chinois, complétées par un « parcours des sens ». Les participants pourront repartir avec une bouteille de vin de Bordeaux empruntée directement au décor de l’exposition. Au fil des jours, les murs perdront leurs bouteilles pour révéler l'architecture de la ville.
Présente également à Shanghai le 10 septembre, la Commanderie du Bontemps de Médoc et des Graves, Sauternes et Barsac offrira à des personnalités du monde politique chinois et du monde du vin, un dîner de prestige autour des grands vins de Bordeaux.
En parallèle, du 6 au 13 septembre, est organisée la semaine des vins des Côtes de Bordeaux et de la cuisine du Sud Ouest, en collaboration avec le Chef bordelais Jean-Pierre Xiradakis, au restaurant des frères Pourcel situé sur le pavillon français.
L'Exposition universelle de Shanghai en Chine a déjà accueilli depuis le mois de mai, plusieurs dizaines de millions de visiteurs. 189 pays et 57 organisations internationales y participent jusqu’au 31 octobre 2010. Avec près de 60 000 visiteurs quotidiens, le pavillon de la France est celui qui rencontre le plus grand succès.
Chine : Bordeaux et ses vins en vedette à l'Exposition Universelle de Shanghai
Par Vitisphere Le 06 septembre 2010
D
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.