menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Californie : Arnold Schwarzenegger donne le coup d'envoi du Mois du Vin
Californie : Arnold Schwarzenegger donne le coup d'envoi du Mois du Vin
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Californie : Arnold Schwarzenegger donne le coup d'envoi du Mois du Vin

Par Vitisphere Le 26 août 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Californie : Arnold Schwarzenegger donne le coup d'envoi du Mois du Vin
L
e gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, a annoncé le tout proche lancement de la sixième édition du Mois du Vin en Californie : pour la sixième année consécutive, durant tout le mois de septembre, les Californiens, comme les touristes, sont invités à participer aux événements qui animent quelques unes des 2800 wineries californiennes. Le Wine Month a été créé par Arnold Schwartzenegger durant son premier mandat en tant que gouverneur de Californie.
 
La Californie représente plus de 90 % de la production américaine de vin, a rappelé le gouverneur, génère des recettes de 18 milliards de dollars sur le marché domestique et 912 millions à l'export, représente 820 000 emplois et 26 milliards de dollars de salaires. Ces chiffres viennent à l'appui d'un discours fait de fierté fédérale pour ce que le vin représente en Californie : "La Californie est connue depuis longtemps pour sa production de vins supérieurs et médaillés. Le Jugement de Paris a révélé au monde dès 1976 la qualité des vins californiens et la maîtrise de leur art de nos vignerons. Ce mois est dédié à la célébration de notre riche histoire du vin et du brillant avenir de cette industrie importante." Economie et culture vont main dans la main : et si on doutait encore de la sincérité du gouverneur Schwarzenegger, la déclaration est accompagnée d'une photo où on le voit donnant l'exemple, à table, avec son épouse, autour d'un verre de vin... Pas besoin d'être d'accord avec l'ensemble du programme politique du gouverneur de Californie pour se demander : à quand un engagement comparable des personnalités politiques françaises ? 
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé