L

Avec le groupe Carrefour, la marque ombrelle a conclu un partenariat d’envergure et se trouve mise en avant au niveau international (en Chine notamment, où Carrefour détient les quatre magasins les mieux positionnés dans la vente de produits importés, à Shanghai et à Beijing), national et local. La promotion des produits Sud de France en Languedoc Roussillon cible bien entendu les locaux, mais aussi les touristes, qui stimuleront les ventes des produits Sud de France au niveau national, à leur retour chez eux…
« En décembre, » confie Fabien Godi, Chef du rayon Produits de Grande Consommation de l’hypermarché Carrefour de Lattes, « nous plaçons notre référence de Picpoul en tête de gondole au rayon poissonnerie et nous en vendons 1000 cols par jour sur un mois. Faites le calcul ! C’est notre première vente en volume. Et pendant les Foires aux Vins nous réalisons 35 % de notre chiffre d’affaires avec des références locales. Il y a sous la marque Sud de France des vins qui sont devenus pour nous des produits incontournables. »
Pour l’été, entre les soldes de juillet et la préparation de la rentrée en août, les 12 hypermarchés Carrefour du Languedoc Roussillon ont fait une place dans leur hall d’entrée pour les produits Sud de France. 50 % de ce linéaire dédié est consacré au vin - notamment aux rosés - qui représente très approximativement 70 % du chiffre d’affaires du linéaire en question.