’Union des Terroirs de la Voie Domitienne prennent une participation de 45% dans le capital de Friedmann, négociant assembleur basé à Ste Cécile les Vignes. Le groupement coopératif de Cournonsec conforte ainsi son partenariat avec cette entreprise de négoce, qui lui achète déjà 5000 hl par an.
La Maison Friedmann est présente sur le marché depuis trois générations. Elle a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 18 M€ pour des volumes avoisinant les 250 000 hl, qui transitent à 90% par un chai de 25 000 hl. Sa clientèle est constituée de négociants embouteilleurs nationaux et internationaux qui diffusent leurs marques propres aussi bien que des MDD.
Jusqu’ici seul actionnaire Rémi Friedmann, qui a été approché il y a quelques mois par l’Union des Terroirs de la Voie Domitienne, a été séduit par l’idée de faire évoluer la société en y impliquant la production : « Ce nouveau partenariat va nous permettre de consolider le sourcing d’une part, mais principalement de créer de nouvelles synergies en proposant à nos clients un plus vaste choix de références produits adaptés à leurs besoins. »
Vallée du Rhône : Les Terroirs de la Voie Domitienne (Hérault) entrent au capital de Friedmann (Vaucluse)
Par Vitisphere Le 23 juillet 2010
L
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.