menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Muscadet : une abondante vendange devrait gonfler les stocks de vin
Muscadet : une abondante vendange devrait gonfler les stocks de vin
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Muscadet : une abondante vendange devrait gonfler les stocks de vin

Par Vitisphere Le 20 juillet 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Muscadet : une abondante vendange devrait gonfler les stocks de vin
L

a vendange s'annonce abondante en Muscadet, où les prévisions tablent sur 600 000 hl. Ce volume s'ajoute au stock des années 2008-2009 : 650 000 hl d'invendus sont stockés dans les caves. "Cet automne, on va cumuler 1,2 million d'hectolitres alors que le marché potentiel peut absorber 450 000 hl", a chiffré Clair Moreau, le vice-président de la Chambre d'Agriculture de Loire-Atlantique en charge du dossier viticulture et président des vignerons indépendants du département, lors d'une réunion de la chambre début juillet,"Il faut arracher entre 2 000 et 3 000 ha de vignes si on veut rééquilibrer le marché".
La Confédération paysanne a répondu par son propre plan de sauvetage en proposant la mobilisation de fonds professionnels : « Le syndicat de défense des appellations muscadet pourrait débloquer des prêts pour financer un arrachage collectif. Ces prêts seraient remboursés par des cotisations volontaires obligatoires », a suggère son président Dominique Lebreton.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Loire-Atlantique - CDD Famille LIEUBEAU
Gironde - Alternance/Apprentissage Maison MARLERE
Hérault - CDI GIE ICV - VVS
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé