e ministre de la Relance, Patrick Devedjian, a visité début juillet la Winerie d'Arsac et l'Union de producteurs de Saint-Émilion en compagnie d'une délégation d'investisseurs chinois, du député Jean-Paul Garraud, du préfet Dominique Schmitt et du sous-préfet Antoine Prax.
Cette visite confirme la volonté de la France et de la Chine de créer à Beijing un centre culturel du vin dans le but d'améliorer la perception culturelle et l'éducation gustative des consommateurs chinois. Ce besoin serait patent, selon Ya Ding écrivain francophone chinois et président de l'Agence pour le Développement des Echanges Culturels entre la France et la Chine : « Les vins français que l'on boit en Chine ne correspondent pas à ceux que l'on déguste en France. »
Pour Alain Vironeau, président du CIVB : « Selon une enquête menée en 2008, 54 % de la production mondiale commercialisée en Chine est falsifiée dont 20 % de vins français. Il faut d'abord trouver des accords politiques entre les services douaniers français et chinois pour empêcher la contrefaçon de nos grands vins. ».
[ Source : Sud Ouest ]
Chine : un projet de Centre Culturel du Vin à Beijing
Par Vitisphere Le 04 août 2010
L
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.